Diaporama

Maître Jean-Paul BLACHIER

Photo de Maître Jean-Paul BLACHIER

Notaire Associé

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Notaire associé – Prestation de serment : 1998

Jean-Paul BLACHIER est notaire associé à ORLEANS. Issu de l’Université de PARIS NANTERRE, il est diplômé depuis 1992 à l’appui d’un mémoire soutenu sur « La division en volumes ». Après avoir rejoint l’étude de son père (Me Paul BLACHIER), il en prend la suite en 1998 et obtient en parallèle son doctorat en 1999. Il devient membre fondateur de la SARL « NORIAL, Les notaires » à sa création en 2018.

Référent des services « Actes courants » et « Gestion locative » et fort de son expérience de notaire individuel pendant près de 20 ans, il s’attache à conseiller sa clientèle sur l’ensemble des domaines du droit. Il intervient cependant aujourd’hui plus particulièrement dans le domaine du droit civil, du droit des obligations et successoral.

Fort des conseils prodigués par son père tant à son profit qu’à celui de sa clientèle, il s’attache à honorer cette suite tant auprès de cette même clientèle, qu’auprès des générations futures de « professionnels du droit » en ayant été « enseignant à l’Université du Mans » et « Attaché temporaire d’étude et de recherche ».
 

Formation

  • Diplôme Supérieur du Notariat
  • Doctorat

Domaines d’intervention

  • Droit de la famille (changement de régime Matrimonial, successions, donations…)
  • Droit des obligations
  • Ventes en état futur d’achèvement en « bloc » 

Parcours professionnel

  • Notaire individuel « Etude Jean-Paul BLACHIER »
  • Notaire associé au sein de la SARL « NORIAL Les Notaires »

Etude

Équipe ORLÉANS

Type : Cabinet
Département : 00 - Autre
Voir le détail Contact

Contacter Maître Jean-Paul BLACHIER

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK